Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two Hands
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 418
18 juillet 2011

Fête nationale

Bonjour!

D'habitude, je ne réalise pas de nail art par rapport à un évènement, mais j'ai vu tellement de jolies choses sur les blogs américain pour leur fête nationale que j'ai eu envie de m'y essayer, et puis, comme le 14 Juillet était férié et que j'avais du temps en conséquence...

J'ai essayé un nail art en bandes, mais c'est un peu râté...

14JUILL

Pour cacher la misère, j'ai appliqué un vernis pailleté acheté pendant les soldes!

14JUILL2

--- Matériel ---

Base Kiko

Kiko 336

Sephora L24 Coco

Sephora L25 It-Girl

Kiko 231

--- Procédure ---

Poser un vernis de base. Poser une couche de vernis bleu. Attendre que ca sèche bien. Ensuite, poser un bout de scotch en diagonale. Je voulais poser le blanc en peinture acrylique car je pensais que ca allait sécher plus vite mais malheureusement, ma peinture n'est pas assez couvrante et je n'avais pas envie de mettre plusieurs couches. J'ai donc mis du vernis blanc (pas très opaque sur le bleu foncé, et looonnng à sécher...), ej'ai laissé sécher. Ensuite j'ai posé deux bouts de scotch de manière à tracer une ligne avec le vernis rouge. Sauf que quand j'ai retiré le scotch, le rouge a bavé, le vernis blanc s'est décollé... Bref la cata, donc j'ai fait 3 doigts avec la méthode du scotch et le reste au pinceau, ce qui explique les gros pâtés!

La prochaine fois (oui, je pense réessayer, c'est sympa comme déco quand même!), je pense utiliser impérativement des vernis qui sèchent vite (genre Kiko <3), et mettre le plus clair en base, car sinon, pour retrouver l'opacité c'est pas gagné! Enfin moi qui voulait une déco simple, j'y ai quand meme passé quelques heures (temps de séchage oblige...) pour un résultat pas top! Mais bon, quand vous lirez cet article, je serais sous le soleil de Florence, avec des nail patchs au bout des doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, enfin avec les traits plus droits ca aurait été mieux! J'essayerais de faire mieux l'année prochaine !!
B
C'est simpa j'aime bien les nail art pour une occasion speciale moi<br /> Je prefere avec les paillette par contre c'est plus simpa je trouve<br /> AURORE
T
Merci, c'est gentil, les vacances c'était biennn, je veux y retourner bouuuh!
B
trop bien les paillettes j'adore cette petite touche. Bonnes vacances a toi<br /> BEA
T
Gaelle: mes collègues m'ont appelé "miss America" du coup, pff :p<br /> Melora: si tu le fais, tu me donneras le lien!<br /> Malfive: merci pour ce blog, il est bien! Et hop, dans la blogroll ;)
Publicité