Bonjour!

Ayant les ongles plutôt courts en ce moment, j'en profite donc pour faire des nail art que je trouve, personnellement, plus jolis sur cette longueur. C'est le cas en l'occurence des tape manicures. J'avais déjà essayé deux fois, mais ca avait râté. Je n'aime pas rester sur un échec, j'ai donc retenté le coup, mais en changeant deux ou trois choses, et là, bingo!

Purple and Silver Tape Manicure

Purple and Silver Tape Manicure

 

Pour réaliser ce nail art, j'ai tout d'abord posé ma base, puis deux couches de Kiko 301, puis posé mon scotch et passé deux couches du Kiko 304, puis top coat!

Mes astuces pour une tape manicure réussie:

- Posez votre vernis de base le plus en amont possible, le jour d'avant c'est le top, car comme ca il a bien le temps de sécher. Par contre, je n'ai jamais essayé avec du sèche vite, si vous ne voulez pas poser le vernis de base la veille. Si vous ne respectez pas cette précaution, le scotch va tout arracher (oui oui, ca sent le vécu!).

- Utilisez du scotch repositionnable que vous aurez au préalable collé puis recollé quelques fois sur votre main, ainsi, la partie collante sera moins adhésive, et il y aura moins de risques que cela arrache votre vernis.

- Aidez vous de papier quadrillé pour avoir de belles lignes.

- Découpez vos bouts de scotchs avant toute chose et assurez vous que vous avez assez de morceaux pour faire les deux mains en même temps (cela semble bête, mais rien de tel pour gâcher ce genre de manucure...).

- Laissez bien sécher votre deuxième vernis avant de retirer les bouts de scotch, sinon cela va baver partout.

Voilà, j'espère que ces conseils vous seront utiles!

Si cela vous intéresse, je peux aussi faire un tuto imagé, n'hésitez pas à me demander!

A bientôt!