Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two Hands
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 418
9 avril 2012

Premier essai pose en gel

Bonjour!

Je suis désolée, je publie mon article avec un jour de retard, mais j'ai été pas mal occupée ce week-end...

Comme je vous l'ai laissé entendre au fil des articles, je me suis enfin lancée dans la pose de faux ongles, sur moi bien sûr!

J'en ai eu marre de ces casses à répétitions, de mes gainages qui ne tenaient pas, de ces rallongements soak off inutiles... J'ai donc sauté le pas et me suis fait offrir des gels "conventionnels"!

La technique des capsules ne m'attirant pas du tout, je me suis tout de suite excercée sur chablons! Tout le matériel vient de chez Nail Angel.

Gel nails - 1st try

Main gauche

Gel nails - 1st try

Profil

Gel nails - 1st try

Main droite

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas fais de formation. Je ne compte pas en faire mon métier, ni poser sur les autres personnes. Je trouve juste que c'est dans la continuité du nail art et avoir de beaux et longs ongles m'a toujours fait rêver! Bref, revenons-en à la pose.

J'ai du mal à me faire un avis objectif! Des fois, je regarde mes mains et je vais me dire, c'est vraiment bien pour une première, et puis je m'attarde dessus et je trouve ca vraiment naze...

Mon auto-critique:

Pour la main gauche, mon bombé n'est pas le même sur tous les doigts, trop prononcé sur certains, pas assez sur d'autres (j'ai encore un peu de mal à maîtriser la technique). Je trouve mes sourires et mes proportions pas trop mal. Mon plus gros problème est la jointure gel/vrai ongle, j'ai vraiment du mal à ne pas faire de trou / pas faire de bosses pour un effet le plus naturel possible... Ca ne se voit pas forcément sur les photos mais en vrai ca se voit vraiment, je ne sais pas trop comment améliorer car j'ai peur de mettre trop de matière et que ca file dans les cuticules... Mon gel a fait quelques petites bubulles aussi! Comment éviter ca?? Je trouve aussi que la limite vrai ongles/gel se remarque trop, pourtant j'ai poncé mais bon...

Pour la main droite, les mêmes problèmes sauf que je trouve que j'ai mieux réussi les proportions sur l'annulaire et l'auriculaire, par contre le majeur est carrément foiré!

Le moment que j'appréhende le plus est celui de la dépose, mais bon, on verra bien à ce moment là! Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Et vous, qu'en pensez-vous pour une première? Vous avez des astuces, des conseils, des critiques?

A bientôt!


N'oubliez pas mon concours:

banc

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Sarena pour tes bons conseils! Je comptais effectivement tout enlever pour tout refaire! J'espère que ca va durer encore une semaine car là où je n'ai pas mis assez de gel, ca commence à se fendiller! Mais malgré tout je suis très contente du résultat et j'ai enfin de longs ongles! :D Bises :)
S
pour une première c'est très bien .... <br /> <br /> pour les bubulles ... il faut remuer un peu le gel, le travailler ... petite astuce, prendre ton gel sur le coté du pot, sans trop le remuer, ça devrait aller mieux .... <br /> <br /> <br /> <br /> pour la démarcation, lime un peu autour des cuti (sans te faire mal non plus hein, il faut tenir ta lime en biais) et ensuite tu prends le bloc blanc et tu finis avec ça, comme si tu voulais "fondre" le gel dans ton ongle :) là aussi ça devrait aller mieux <br /> <br /> <br /> <br /> pour la dépose, je n'ai pas vraiment de conseils à donner, je le fais à la ponceuse ... pour commencer fait le à la lime et prend le temps qu'il faut, ne va pas trop vite et trop fort, tu risquerais d'abimer ta plaque ... commence avec une lime gros grain pour enlever le plus gros ... puis passe au grain moyen pour enlever le reste et fini avec le bloc blanc ça sera plus doux ... <br /> <br /> <br /> <br /> pour un remplissage, lime gros grain, tu enlèves la french et le bombé (car ta zone de stress ne sera plus au même endroit) et ta démarcation qui ne devra plus se voir ... ensuite repose normalement ... mais c'est bien de déposer tous les 3/4 poses pour recommencer de 0 ... certaines le font d'autres pas à chacune de voir :) <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère t'avoir aidé :)
T
Merci, c'est gentil! C'est vrai que j'ai regardé pas mal de vidéos et de poses de débutantes avant de me lancer et je trouve pas ca catastrophique! Enfin, je vais surveiller ton blog pour voir tout ca... :)
W
salut, j'aime bien ta pose ! franchement tu verras bientot ce qu'on m'a fait ... no comment !
Publicité