Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two Hands
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 421
6 mai 2012

[Gel] Repousse + nouvelle pose

Bonjour!

Un petit article un peu différent aujourd'hui puisqu'on va parler ongles en gel! Les photos sont pas super méga belles car je vais vous montrer la repousse et ma nouvelle pose.

Alors pour rappel, il y a quatres semaines maintenant, je me suis fait pour la première fois un rallongement gel / chablons avec une petite french. Je suis super contente car ma pose à tenu sans bouger 3 semaines (sauf un ongle qui a cassé lors d'une scéance ménage juste avant la dépose mais je l'avais fissuré le jour de la pose...)! Sauf bien sûr, la couche de finition qui a bien terni, voire qui est carrément partie... D'ailleurs, je pense investir dans un top coat uv/gel de finition, car je trouve que mon gel monophase n'est pas assez glossy! Trève de blabla, voici les images.

repousse + pose 2

Repousse de 3 semaines

Puis, vint le moment que j'appréhendais tant, la dépose! Finalement, cela ne s'est pas si mal passé! Je me suis un peu abîmé la plaque de la main gauche, d'où les légères zones rouges, mais ca n'a pas été douleureux, je vous rassure, je n'y suis pas non plus allé comme une bête, mais faut avouer que c'est pas évident, il faut faire très attention!

dépose

Après la dépose

Je pense que les zones blanches sont les endroits où l'ongle à subit une déformation suite au manque de bombé, je me trompe? Même si ce n'est pas super esthétique, cela ne fait pas mal...

Pour mon nouvel essai, ayant un peu de temps devant moi, je me suis éclatée à essayer de faire une forme un peu originale (que vous ne verrez pas maintenant), malheureusement, j'ai été un peu trop ambitieuse et je pense avoir un peu gâché le truc, encore trop peu d'expérience et pas assez d'aisance! Enfin, je pense quand même avoir réussi à rattraper un minimum! J'ai voulu changé de la forme "carré arrondi", j'ai donc limé mes ongles en amande.

repousse + pose 2

Nouvelle pose, main droite

*Ouch, je m'aperçois en postant la photo que j'ai vraiment le majeur très tordu, heureusement, ce n'est pas si flagrant en vrai, c'est l'angle de vue qui amplifie cette déformation...*

repousse + pose 2

Bombé

Le bombé m'a encore donné pas mal de fil à retordre, en voyant la photo et en comparant avec l'ancienne pose, je me dis que j'ai déjà mis plus de matière mais encore pas assez, et je trouve qu'il part trop vers l'avant! En fait, l'astuce ca doit être de ne pas être radin en gel! J'avoue que comme j'allais être en rupture de stock, je me suis peut-être un peu freinée toute seule...

Il y aussi le fait que je me suis un peu précipité pour mettre mes chablons, sur certains doigts, c'est vraiment pas gégé, ma forme est toute tordue...

Pour le pouce, je suis tombée entre deux doigts sur une petite vidéo qui montrait le fait de dégrader le gel mask, pour que la repousse se voit moins je présume, j'ai trouvé cette idée bonne et j'ai essayé...

repousse + pose 2

Tentative de dégradé gel mask

Bon, on est d'accord, c'est pas terrible, on dirait que mon ongle est tout rouge et boursouflé au bout! Donc pas top! Je m'améliorerais la prochaine fois! :)

Mon auto-critique:

Les points positifs: cette fois-ci je n'ai pas fait de "trous" entre mon ongle et le gel. Je trouve ma french plus équilibrée et mieux réalisée, mieux dessinée. Je trouve avoir mieux réussi la limite ongle/gel vers les cuticules. Par contre, je n'arrive toujours pas a avoir un beau bombé et un ongle "harmonieux", sans bosses. Toujours pareil, j'ai peur de trop poncer et d'arriver au gel mask/à la french. Mais bon sinon, dans l'ensemble, je trouve que j'ai progressé! Par contre au niveau du temps, c'est vrai que j'ai dû le faire en plusieurs fois car je suis pas rapide, enfin c'est pas ca le problème, c'est plutôt que je ne suis pas patiente, et au bout de 4h, j'en ai marre :D.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à vous lâcher sur les conseils et critiques constructives!

Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout!

Pour les plus courageuses, petite photo bonus de mon monstre:

frison

Hubble, en mode chat d'attaque!

A très bientôt!


N'oubliez pas mon concours:

banc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et depuis le temps je pense avoir encore progressé! Merci pour ton commentaire en tout cas :) Bisous!
Z
Salut, pas facile de maîtriser la technique du chablon et du bombé, mais le bombé est tellement important pour protéger l'ongle naturel, et quand on fait une dépose il faut toujours laisser une fine couche de gel pour éviter d'abimer la plaque, mais tu t'es bien débrouiller!!! bises
T
Oui, c'est vrai, c'est parti! Je m'entraîne, je m'entraîne, mais dur dur :)
S
ca va la repousse, la tache blanche, c'est rien, juste un petit choc ça va partir
T
Bienvenue sur le blog, ton commentaire me faire très plaisir, perso je préfère faire carrément une dépose comme ça je recommence sur une base "saine"! Je n'utilise pas de ponceuse car j'ai un peu peur de me ruiner les ongles donc pour ma part, je continue avec la lime! :) Soutenons-nous entre débutantes! Bisous! :)
Publicité