Bonjour!

Il y a quelques temps, notre cher Froggy organisait un concours au thème plus qu'original en rapport avec son pseudo: Les Grenouilles Ont La Classe.

Ce thème vaste et peu commun m'a pas mal inspiré!

Frog nail art contest

Frog nail art contest

Frog nail art contest

Pour ce thème, j'ai donc choisi de réaliser des Dendrobates azureus (merci Wikipédia), petites grenouilles toxiques d'une très jolie couleur bleue!

Je me suis inspirée de plusieurs photos trouvés sur Google.

Pour le pouce, l'index et l'auriculaire, rien de bien compliqué: une french dramatic avec 4 couches du très beau OPI Austin-Tatious Turquoise et une couche du Black Spotted, toujours chez OPI.

Pour le majeur et l'annulaire, j'ai d'abord peint un fond à l'aquarelle, puis j'ai réalisé mes grenouilles à la peinture acrylique. Au départ, je voulais tout faire à l'aquarelle mais je ne maîtrise pas encore assez bien la technique!

Concernant mon nail art, avec le recul, la grenouille du majeur me plait énormémement et je ne pensais pas être capable de peindre aussi bien héhé!

Par contre, celle de l'annulaire est râtée, on dirait un Pokémon -__- Bulbizarre, à l'attaque! (Oui, j'avoue, j'ai eu ma période Pokémon...)

Et pour l'harmonie générale, je pense que j'aurais dû faire le même fond à l'aquarelle sur tous les doigts enfin... Une déco assez mitigée donc!

Cependant, j'ai quand même terminé 12ème sur une cinquantaine de participantes, ce qui est bien! Je pense que ce qui m'a manqué, c'est le côté fun mais je ne suis pas très douée pour ça...

En tout cas, je félicite toutes les participantes car il y avait du beau boulot, et un grand bravo aux gagnantes car leurs réalisations sont vraiment belles! Merci à toi Froggy pour l'organisation de ce concours!

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous participé?