Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two Hands
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 421
22 novembre 2012

[Comparaison] OPI - What's With The Cattitude // Kiko - Light Blue

Bonjour!

Cela fait pas mal de temps que je souhaite vous faire un article de ce genre, à l'américaine, pour vous présenter deux ou plusieurs vernis qui ont l'air similaire et vous faire les plus et les moins de chaque produit. Je ne pense pas que cette rubrique sera aussi alimentée que la rubrique Nail Art ou Swatch, mais c'est quand même sympa de voir s'il existe des "dupes" (vernis identiques), d'une marque à l'autre, ne serait-ce que pour le prix, car je sais que certaines d'entre vous n'ont que peu de moyens...

C'est parti donc, voici le premier "match":

image

OPI What's With The Cattitude // Kiko Light Blue

 

Comparison OPI // Kiko

 

 

  • La couleur

Au premier abord, dans les flacons, la couleur semble identique. Sur les ongles WWTC (What's With The Cattitude) se révèle un peu plus clair que LB (Light Blue).

  • L'Application

Différence fondamentale: OPI, version américaine, donc pinceau fin. Kiko, marque européenne, pinceau large. L'application se fait aisément avec les deux vernis, mais j'ai personnellement une préférence pour les pinceaux fins.

  • La texture

Fine et légère chez OPI, plus épaisse chez Kiko.

  • L'opacité

LB est quasiment opaque en une seule couche. Sur ongle court, une application peut suffire, plutôt deux couches sur ongles longs. Il faut compter trois couches de WWTC pour une opacité totale.

  • Le séchage

Rapide pour les deux vernis. J'aurais tendance à dire que WWTC sèche plus vite vu sa texture plus fine.

  • Le prix

LB: 3,90€ les 11 mL 

WWTC: 13,90€ les 15mL (et probablement introuvable en boutique car édition limitée datant de 2010...)

  • Verdict

Si vous ne vous considérez pas comme une collectionneuse inconditionnelle des vernis et/ou que pour vous, ces deux vernis sont identiques, je vous conseille alors de vous offrir le bleu crème version Kiko, de bonne qualité, mais surtout beaucoup moins cher et plus facilement trouvable!

Avez-vous déjà craqué pour l'un ou l'autre?

Alors, qu'en pensez-vous pour un essai? Ce genre d'article vous plait et vous intéresse? N'hésitez pas à me laisser vos suggestions en commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi, j'aime les deux :p
C
J'ai un gros faible pour l'OPI <3
T
@Beltane: C'est vrai, le OPI est plus doux et le Kiko plus flashy! Mais quand on aime on ne compte pas :p hihi.... Bisous!<br /> <br /> @Miss Nailhaolic: Ha oui, je n'avais pas pensé à ça pour le rendre plus clair! :)
M
J'ai le light blue ! Quand je veux qu'il soit encors plus claire je mets une base blanche resultat opaque plus vite et plus claire 2en1 x)
B
J'ai le OPI, et je l'adore. Et pour moi, ils ne sont pas tout à fait pareil d'après tes photos. Le bleu du Kiko est plus vif, plus turquoise on dirait, alors que le OPI fait plus bleu ciel.<br /> <br /> Ouais bon ok, je trouve des excuses pour acheter le KIKO, mais quand on est à notre niveau de collection de vernis, on les trouve quand même différents!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma jolie!
Publicité