Bonjour!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article de ce genre par manque de temps mais j'ai découvert ces derniers temps des produits tellement top que je m'y recolle!

Je reprends donc ma section Soin par le test d'une crème main Lush.

 - Suite au commentaire très complet d'une de mes lectrices, j'ai décidé d'apporter quelques modifications à cet article.

Merci pour ces précisions Millie! -

Lush, pour celles qui ne connaissent pas, ce n'est pas que la crème cuticule si connue sur la blogosphère; Doigts De Fée... Non, c'est tout un univers de produits pour le corps bios élaborés majoritairement à partir de produits naturels, écolos, et non testés sur les animaux. N'ayant entendu que du bien sur ce fameux baume cuticule, j'ai décidé il y a quelques mois de franchir le pallier d'une de ces boutiques qui sent si bon de l'extérieur. Malheureusement, il n'avaient plus de Doigt de Fée en stock, je me suis rabattue (entre autres...) sur cette crème: Ooohhh les mains !.

Voici donc mon test!

(images, description suivante et ingrédients issu du site Lush)

Ooohhh les mains !

 

  • Description

Un soin nourrissant solide à la vanille, la camomille et au souci pour soulager les mains qui travaillent dur. Faites fondre doucement cette barre nourrissante à base de vanille, de camomille, de souci et de beurre de cacao entre vos mains pour les adoucir et les réparer.

  • Ingrédients

Chez Lush, on prête particulièrement attention aux ingrédients utilisés, je vous donne donc la liste (en vert, les composants naturels, en noir, les composants chimiques).

Beurre de cacao (Theobroma cacao), Talc, Beurre de karité issu du commerce équitable (Butyrospermum parkii), Parfum, Extrait d’aloe vera (Aloe barbadensis), Extrait de vanille (Vanilla planifolia), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), Citral*, Coumarine*, Géraniol, Linalol*, Limonène*

  • Packaging

L'un des points fort de Lush, c'est leur packaging, ou plutôt, dans le cas présent, l'absence de packaging. En effet, là où d'autres marques commercialisent leurs crème dans des boites en carton + emballage plastique et/ou métallique, ici, on va acheter son petit "pain de crème" directement tel quel. Point non négligeable, la forme du produit qui rappelle agréablement le nom du produit et son utilité.

  • L'Avant / Après

L'hiver, et avec l'arrivée du froid en général, j'ai toujours les mains sèches. De plus, le fait de manipuler des choses toute la journée avec mes mains au travail empire la chose. Il me faut donc une crème riche, qui répare tout de suite, car j'ai horreur des mains qui râpent.

J'ai fait le test lors de ma dépose d'ongles, donc après un bon petit bain d'acétone...

Alors, comment on utilise ce petit pain? Très simplement en fait, il suffit de le faire fondre, comme on ferait avec un savon.

Lush - Ooohhh Les Mains!

Avant, les cuticules sont sèches.

Après, la peau est hydratée, les ongles et les cuticules nourris.

 

  • Les + / Les -, ma conclusion

Les - :  - Crème qui laisse les mains grasses pendant un petit moment.

           - Pas pratique à transporter tel quel.

           - Peu hygiénique de part l'absence de packaging. Je vous cite ici une partie du commentaire de Millie: "Il n'y a aucun soucis à avoir puisque c'est un produit solide. Qui dit produit solide, dit aucun conservateur et surtout aucune prolifération de bactéries ou de champignons puisqu'ils ont pour cela besoin d'une base humide. Le must pour la conserver est donc une boite ou une pochette en papier comme en magasin."

 

Les + : - Forme ludique et nom amusant.

           - Pas d'emballage superflu donc pas de déchets superflu, c'est bon pour l'environnement!

           - Non testé sur animaux.

           - Produit végétalien et pratiquement à 100% naturel.

           - Efficace.

           - Bon rapport qualité/prix, le pain dure assez longtemps, on quantifie la juste dose à chaque utilisation.

 

Pour conclure... Bref, je ne sais pas vous, mais moi, je suis totalement conquise par cette marque! Tous les produits que j'ai essayé sont plus géniaux les uns que les autres, donc je pense que vous n'avez pas fini d'en entendre parler ici!

Et vous, avez-vous déjà testé des produits Lush? Qu'en avez-vous pensé?

A bientôt!

Et un merci tout particulier à Millie pour ses gentilles explications! :)