Bonjour!

Aujourd'hui, un match entre une couleur assez particulière, le "blurple" comme l'appellent les NPA américaines, il n'y a pas d'équivalent français car c'est un néologisme mais en gros, c'est bleu+violet! :)

comp3

En les voyant tous les trois côte à côte, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit match entre OPI Into The Night (ITN), OPI Tomorrow Never Dies (TND) et Orly Mysterious Curse.

comp4

Blurples comparison

Blurples comparison

Au premier abord, dans les flacons, la couleur semble similaire. Une fois posé, il n'en est rien, chaque teinte a sa petite particularité: très froide pour ITN, base prune et shimmer bleu canard pour MC, violet plus prononcé pour TMN.

  • L'Application

Bizaremment, j'ai acheté les trois vernis sur Transdesign et les deux OPI ont le pinceau large européen, Orly a le pinceau fin américain. Les pinceaux sont de bonne qualité et l'application se fait bien.

  • La texture

Les trois textures se valent. Elles ne coulent pas dans les cuticules mais sont quand même fines. Pour les OPI, attention à ne pas trop repasser au même endroit pour ne pas former de trous.

  • L'opacité

Vous devrez appliquer au minimum deux couches de MC et TND pour une bonne opacité. Il faut compter trois couches pour ITN.

  • Le séchage

Rapide et équivalent pour les trois si on les applique en fine couche.

  • Le prix

MC: 10,90€ les 18 mL (édition limitée) chez Kit Beauté par exemple.
ITN et TND: 13,90€ les 15mL (éditions limitées, encore trouvable chez Sephora pour l'instant).

  • Verdict

Les couleurs sont quand même assez différentes, personnellement comme la qualité est équivalente, mon coup de coeur va a TND, car il a la couleur la plus franche. Après, pour le meilleur rapport qualité prix, autant investir dans MC!

Avez-vous déjà craqué pour l'un ou l'autre?


Retrouvez les swatchs indiviuels de ces teintes

ORLY MYSTERIOUS OPI TOMORROW OPI INTO THE NIGHT