Bonjour!

Voici le second test produit dont je vous parlais dans le précédent article (promis, l'article d'après, c'est un swatch, et pas n'importe lequel!).

Avant de me vernis les ongles régulièrement, de me mettre au nail art et de prendre soin de mes mains, je n'avais jamais entendu parler d'eau émolliente (ou cuticle remover!). Lorsque j'ai commencé à faire des recherches sur le net pour m'en procurer, un seul nom est revenu: Blue Cross. Oui, sauf qu'à cette époque, on en trouvait pas vraiment sur le net, ou alors, il fallait commander à l'étranger, et c'était toujours de très grosses quantités. Donc je me suis résignée.
 Jusqu'au jour où, glanant au Sephora à la recherche de nouvelles couleurs, je suis tombée sur l'Instant Cuticle Remover de Sally Hansen en petite quantité et à petit prix, je l'ai donc acheté!

1

  • Description / Mode d'Emploi

Dissolvant instanté des cuticules, force optimale

Appliquez sur les cuticules et sous le bout des ongles. Après 15 secondes, repoussez les cuticules vers l'arrière. Lavez immédiatement le surplus et rincez abondamment à l'eau tiède savonneuse.

MISE EN GARDE: Ne pas laisser plus d'une minute. Ne vous frottez pas les yeux avec les doigts lorsque vous utilisez ce gel. N'utilisez pas plus de deux fois par semaine et jamais sur une peau abîmée ou sensible.

  • Ingrédients

Alors là je suis désolée, mais j'ai jeté depuis longtemps la petite boite en carton où les ingrédients étaient notés. Je ne pourrais donc pas vous dire, par contre, ca doit quand même assez agressif vu la mise en garde...

  • Packaging

Donc comme je viens de vous le dire, à l'achat, il y a une petite boite en carton qui contient le flacon de gel. Flacon transparent avec un embout précision.

Sally Hansen Cuticle Remover

 

  • L'Avant / Après

Mon avant/après ne se voit pas très bien sur la photo, regardez dans le coin de mon pouce ('faut dire aussi que je n'aime pas spécialement vous montrer des photos de mes mains en piteux état!!).

Sally Hansen Cuticle Remover 

Alors, je ne sais pas combien de temps j'ai laissé posé le produit, mais je trouve qu'il assèche assez le contour des doigts et l'ongle en général.

 

  • Les + / Les - / Ma conclusion

Les - :  - Dessèche les ongles et la peau.

           - Packaging pas très glamour (mais bon, ca c'est plus un avis personnel).

           - Le prix: ce produit est vendu 9€ pour 29.5mL chez Sephora, et pour le Blue Cross par exemple, 10€ les 180 mL Chez Delaney...

 

Les + : - Très efficace (si si, je vous jure, en vrai on voit une nette différence!) en peu de temps,

            - Ce produit dure très longtemps, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour que cela fonctionne, cela fait plusieurs mois que je l'utilise et le niveau n'est presque pas descendu!

            - Format petit et pratique qui peut s'emmener partout.

 

  

Pour conclure... Personnellement, cet émollient m'a convaincu! Je le trouve efficace et pratique! Et pour une fois, pas besoin de commander sur internet (ce qui peut en convaincre certaines)! Je ne regrette pas mon achat, mais je ne pense cependant pas en racheter vu le prix et la facilité qu'on a à trouver du Blue Cross maintenant!

Et vous, avez-vous déjà testé cet Instant Cuticle Remover ? Qu'en avez-vous pensé?

A bientôt!